Attiré par les arts, j’ai commencé ma première peinture à l’adolescence mais ma « production », huiles et aquarelles, a été très pauvre durant plusieurs décennies.

J’admire de nombreux peintres : Michel-Ange, Le Titien, Bosch, Renoir, Monet, Ingres et Dali qui m’impressionne par sa technique et son génie.

La sculpture, quant à elle, m’a toujours fasciné par la puissance des émotions et des interrogations qu’elle peut susciter. Admirateur de Camille Claudel, Carpeaux et de nombreux sculpteurs actuels, je pensais cet art inaccessible, surtout dans sa dimension figurative ou hyperréaliste.

Fin 2019, sans formation ou cours, j’achète un pain d’argile et je me lance dans ma première sculpture « Séraphîtüs-Séraphîta ». Encouragé par mon entourage je continue à modeler (toujours sporadiquement) afin d’acquérir la technique le plus rapidement possible pour élaborer des projets plus en phase avec l’actualité ou avec ce qui m’émeut. Je m’intéresse au moulage en silicone et effectue des copies en plâtre ou en résine acrylique. Pour réaliser ces copies j’ai créé une rotomouleuse. J’expérimente des patines.

En mai 2022 je participe à ma première exposition collective avec une médaille d’or en sculpture.

Fin 2022, je me lance dans la peinture abstraite mais avec quelques difficultés à m’affranchir tout à fait du figuratif. Je produis rapidement une dizaine de toiles, mais finalement je reviens au figuratif contemporain ou moderne (qu’il faut être résolument …).